Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: coupeurs de feu iraniens  (Lu 715 fois)

Hors ligne jeff2

• Newbie
  • *
coupeurs de feu iraniens
« le: décembre 14, 2013, 01:06:41 pm »
Bonjour, nouveau sur ce forum, j'y suis venu car je n'ai pas trouvé de réponses auprès de mes amis iraniens.
J'ai découvert ce forum en tapant sur google: médecine traditionnelle iranienne.
Voici ma question. Il y a quelques temps est passé sur la TV française un reportage sur les "coupeurs de feu". Tradition dans les campagnes de certaines personnes qui connaissent le "secret" quand on leur téléphone pour faire cesser les douleurs due une brulure, à distance, au point que chaque service des grands brulés, à des numéros de téléphone de coupeurs de feu. Cette tradition (environ 2000 en France) existe partout en Europe. Sachant que le"secret" est plutôt christique, j'aimerai savoir si ce genre de personne existe en Iran, comment les nomme t'on, et si possible avoir une idée de leur secret. Indication qu'on peut peut être trouver en persan sur le web, si cela existe. Merci de votre aide
« Modifié: décembre 14, 2013, 03:03:43 pm par jeff2 »

Hors ligne lilidjân

• Empereur
Re : coupeurs de feu iraniens
« Réponse #1 le: décembre 14, 2013, 10:04:08 pm »
Bonjour et bienvenue, sujet intéressant, ma grand-mère maternelle avait ce don, on disait "arrêter le feu", mais je suis française et je n'ai pas d'info concernant l'Iran. J'espère que quelqu'un pourra t'aider! :)
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!