Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: érradication du mazdéisme?  (Lu 596 fois)

Hors ligne Enara

• Champion
  • **
érradication du mazdéisme?
« le: décembre 23, 2014, 04:07:24 pm »

Je lisais cet article sur le sort des femmes qui sont, à mon avis, réduites à faire partie des 72 vierges proposées par l'Islam (pour le dire de façon non violente), et j'ai été étonnée de lire qu'elles font partie d'une religion appelée mazdéisme, née en Iran.

https://fr.news.yahoo.com/esclaves-jihadistes-groupe-ei-yazidies-pouss%C3%A9es-au-suicide-082816204.html

Je crois avoir lu quelque chose à ce sujet sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage à propos de cette religion?

Merci.

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." CHE GUEVARA

Hors ligne dini

• Immortel
Re : érradication du mazdéisme?
« Réponse #1 le: décembre 24, 2014, 09:52:16 am »
dérivée je ne pense pas mais influencée comme l'est le catholicisme (par Rome et ses croyances/rites avant la chrétienté)  :undecided:
« La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa » : Michel Serres