Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Voyagistes & plateformes touristiques : offre Iran  (Lu 4525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Florinda

  • Moderator
  • Archange
  • *****
  • Messages: 9754
    • Voir le profil
Re : Voyagistes et plateformes touristiques (offre Iran)
« Réponse #30 le: juillet 21, 2017, 03:01:07 pm »
TAMERA : voyages d'aventures
Iran : Treks dans des régions rares, cultures et cités mythiques à la rencontre des iraniens

Nous pénétrons dans la Perse millénaire en visitant Ispahan, Yadz, Persépolis, Shiraz, Kashan, Naïm qui ont conservé leurs monuments et leur art de vivre.
Nous cheminons dans les méandres des temps anciens, des palais somptueux, des mosquées splendides et des mausolées. Nous musardons dans les bazars, les caravansérails et de spirituels jardins, témoins des activités commerciales, spirituelles, artistiques et poétiques de ce peuple à l'hospitalité traditionnelle vivante. Nous empruntons les pistes du désert dans le chapelet d'oasis du Dacht-e-Kavir et de ses dunes. Nous découvrons le désert blanc du Daryache e-Namak, immense lac de sel où végétation et faune, gazelle perse ou mouflon, se sont adaptées. Nous partons aux frontières de l'Azerbaïdjan, de l'Arménie et de la Turquie pour rejoindre le mont Sabalan où Zarathoustra écrivit le texte sacré des Zoroastriens.
De là, nous allons vers Jolfa et Maku à la découverte d'un patrimoine religieux magnifique avec des balades dans des paysages grandioses. Nous passons par le lac salé d'Ourmieh et le village troglodyte de Kandovan. Nous partons aux confins est du pays et de l'ancienne Bactriane, vers le Turkménistan, l'Ouzbékistan et l'Afghanistan, dans le berceau du zoroastrisme où Alexandre le Grand apporta des siècles de paix, d'art et de science sur une terre de nomadisme de la Soie.
De nombreuses populations s'y côtoient composant une culture riche et vivante. De la Caspienne au Golestan, entre balades et découverte culturelle, c'est une Perse haute de singularité que ce parcours nous permet d'explorer. Nous célébrons la nouvelle année perse, le Norouz.
Nous partons en Iran toute l’année entre 10 jours et trois semaines. Nos voyages y sont pour la plupart accessibles à tous. Tamera propose depuis 1994 des voyages d’aventure et des treks en Iran. Pour des groupes constitués, nous personnalisons et créons sur mesure n’importe quel programme d'aventure.

7 circuits proposés :
http://www.tamera.fr/fr/voyages-aventure/pays/iran