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Auteur Sujet: Plats iraniens sans riz.  (Lu 1013 fois)

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Hors ligne Enara

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Plats iraniens sans riz.
« le: juillet 16, 2015, 09:50:42 pm »
Salut!

Pour des raisons de sante, je dois  reduire mes quantites de riz, et autres aliments ayant un index glycemique un peu eleve (on craint le diabete meme si je ne suis pas tout a fait dedans). Quels plats pourrais-je cuisiner donc a mon dou dou? Avez-vous des suggestions?

Merci.
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." CHE GUEVARA
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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #1 le: juillet 17, 2015, 09:16:20 am »
Salut!

Pour des raisons de sante, je dois  reduire mes quantites de riz, et autres aliments ayant un index glycemique un peu eleve (on craint le diabete meme si je ne suis pas tout a fait dedans). Quels plats pourrais-je cuisiner donc a mon dou dou? Avez-vous des suggestions?

Merci.

beh j'imagine qu'il faut éviter tout ce qui est sucré et réduire fortement la quantité du riz.
exit fessenjoun , khoresht alou, ...

Puis surtout éviter le jeun et encore plus le eftar avec du zoulbia bamieh ou autres sucrerie ...
attention aussi au surpoids premier pas vers le diabète de type 2.

prendre tout ce qui contient du fibre soluble ... genre psylium (d'Iran)
« La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa » : Michel Serres

Hors ligne Florinda

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #2 le: juillet 17, 2015, 10:52:38 am »
Ahh je n'avais jamais entendu parler du psyllium d'Iran.
Tu peux nous en dire plus dini ?  :jap:

Hors ligne dini

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Re : Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #3 le: juillet 17, 2015, 11:44:14 am »
Ahh je n'avais jamais entendu parler du psyllium d'Iran.
Tu peux nous en dire plus dini ?  :jap:

Beh disons que c'est connu en Iran depuis de longue date mais ca pousse en Iran et en Inde ...
En Iran on appelle ca "Asfarzeh", on l'utilise dans les "sharbat"  (sirop) par exemple, mais bon si c'est pour la diabète vaut mieux ne pas l'utiliser dans des boissons sucrés.
en Iran ca ne coute vraiment pas cher mais ici ca se trouve souvent sous forme de poudre dans les magasins bio et donc assez cher.

Du fait de sa grande contenance en fibre, (n fait y a que ca  :smiley: 70% soluble et 70% insoluble) c'est bénéfique pour la réduction de diabète type 2, cholesterol LDL,  triglycémie, ... et c'est aussi un laxatif 

Moi pendant une période j'en prenais tous les matins. 1 à 2 grosse cuillère de graine que je moulais puis le rajoutais dans un grand verre de jus de grenade. j'avais pas de sucre mais mon taux de cholestérol a bien baissé (mais je faisais aussi attention a ce que je mangeais en augmentant fortement la quantité de fibre et diminution drastique de viande rouge, graisse animale, ...)

un lien pour voir a quoi ca ressemble et ses bienfaits :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=psyllium_ps

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #4 le: juillet 17, 2015, 11:59:47 am »
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Hors ligne lilidjân

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #5 le: juillet 18, 2015, 10:08:07 pm »
Intéressant, je ne connaissais pas non plus; on la trouve aussi sous la forme d'arkogélules
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!

Hors ligne Florinda

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #6 le: juillet 20, 2015, 11:21:41 am »
Très intéressant  :jap:

Hors ligne Parvaneh

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #7 le: juillet 26, 2017, 01:30:35 pm »
Tomato Soup of Hamadan; Delicious Iranian Dish

July 26, 2017



The tomato soup commonly cooked in the Iranian province of Hamadan is a must if you want to try a different cuisine.


The recipe for Hamadan’s tomato soup makes four to six servings. It has 1,800 kilocalories and will be prepared in 80 minutes.

Ingredients:

Chicken or beef broth … 2 glasses

Pinto Beans … 100 gr

Lentils … 100 gr

Wheat bulgur … 100 gr

Broth vegetables (parsnip, mint, chives) … 1 kg

Average-size onions … 2

Oil … as much as required

Dried mint … 2 tablespoonfuls

Salt & pepper … as much as required

Hot green peppers …. As many as needed


Recipe

Time needed to mix and prepare the ingredients … 40 minutes

Time needed to cook the broth … 90 minutes

Put the Pinto beans in cold water the night before and let them remain in water until morning. Then put that in a casserole and add the chicken or beef broth before putting it on mild-temperature fire. Let it remain on the oven until half cooked. In the meantime, chop the vegetables. Then wash the lentils and wheat bulgur before adding them to the broth. Then peel and cut them into long thin pieces. Sauté them in a separate pan.
Add turmeric to the onions while they are being sautéd. Now, set aside some of the onion as garnish, add the rest to the broth. Then sauté the dried mint as well. Add half of it to the broth and keep the remaining half as garnish.
Try the groceries inside the broth. If they are cooked well, add the salt and pepper. After one or two minutes, add the chopped vegetables.
Put the tomatoes in a mixer or grate them by hand. After the vegetables are cooked, add the tomatoes and green peppers. Now turn down the flame and wait for half an hour for the broth to cook through.
Then garnish the broth with sautéed onions and mint before serving it.


http://ifpnews.com/exclusive/tomato-soup-hamadan/#.WXhSNFNA-cw.facebook
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Hors ligne Enara

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Re : Plats iraniens sans riz.
« Réponse #8 le: septembre 10, 2017, 12:45:02 am »
 :jap: :jap:  Merci beaucoup de l'information, je suivrai vos conseils et recettes!!  :jap: :jap:
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