Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: 1er marathon en Iran  (Lu 2130 fois)

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
1er marathon en Iran
« le: octobre 29, 2015, 01:52:36 pm »
I run Iran – International marathon

The FIRST marathon of Iran
Saturday 9th of April 2016
Be the FIRST to run Iran | Register NOW! http://www.iransilkroad.nl/i-run-iran-registration/

The “I run Iran” marathon starts at Shiraz with a finish in Persepolis!

http://www.iransilkroad.nl/i-run-iran-marathon-english/
« Modifié: avril 09, 2016, 12:13:17 pm par Parvaneh »
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"

Hors ligne Florinda

• Archange
Re : POUR DONI
« Réponse #1 le: octobre 29, 2015, 07:41:12 pm »
Si Doni s'y inscrit, je propose que Mizehgerd soit l'un de ses sponsors !!!  :iran:

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #2 le: octobre 29, 2015, 09:07:57 pm »
MDR :)
 !!
attend déja que je finisse le nice cannes...
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #3 le: octobre 29, 2015, 09:25:13 pm »
Merci Parvaneh ... donc je me suis pre-inscrit  :) on va voir !
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
« Réponse #4 le: octobre 29, 2015, 09:37:36 pm »
Cool ! bonne chance.
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #5 le: novembre 05, 2015, 03:12:26 pm »
j'ai eu une réponse de l'organisateur ... qui me donnera une réponse vers le 12 novembre...
 j'ai posé des maintenant mes congés en fonction .. on verra bien ..
pour le moment la priorité c'est le Nice Cannes de ce dimanche... avec une pubalgie il y 6 semaines et mon genoux en vrac ... on va bien rigoler  !

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
« Réponse #6 le: novembre 05, 2015, 10:41:50 pm »
Bonne chance pur les 2 marathons  :smiley:

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
« Réponse #7 le: novembre 10, 2015, 06:41:49 pm »
Et ce marathon Nice-Cannes, Doni ? Ca s'est bien passé ?

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #8 le: novembre 10, 2015, 09:02:49 pm »
ben moyen ... chaud .. mm trés chaud ( ils avaient doublé les point Ravito c'est dire )
 douleur à la hanche des le 23e  moral bas ( je suis passé devant le pauvre gars... et malgré l'effort ds medecins cela se voyait..) énorme irritations entrejambes avec la transpiration ..
 j'ai juste traîné 30 minutes de plus que l'année derniere ! ( soit 5h40) mais ce qui me console c'est que la plupart des mes potes on fait ds la mm style j'ai mm une copine qui en moyenne fait 4h05 4h 08 sur ses 5 derniers marathons et la fini en 4 h45...
 on se console comme on peu  mais pour être franc ma préparation était assez faible...
Ma seule satisfaction est qu'au 10 Km je passe avec 6" d’écart entre l'année dernière et cette année donc régulier ...
 on va se concentrer donc sur ma prochaine sortie en compet :
http://www.ugirudenatale.com/

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
« Réponse #9 le: novembre 11, 2015, 09:18:43 am »
L'essentiel c'est d'être arrivé au bout de ce marathon.

Et une pensée pour le jeune homme décédé au cours de ce marathon.

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
« Réponse #10 le: janvier 03, 2016, 01:18:51 pm »
Iran opens its first marathon to tourists - but women can't compete

Iran's first marathon invites international tourists to run to the ancient city of Persepolis, but rules prevent women from joining

At present 15 Britons, 15 French men and two Canadians are among the 200 individuals from more than 35 countries who have registered for the event, which will be followed by a medal ceremony in Persepolis’ Apadana Palace, part of Darius the Great’s original design for his capital city.

Organisers are also holding a “Persian pasta party” on the eve of the marathon, accompanied by “live traditional music”.

http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/middleeast/iran/12074665/Iran-opens-its-first-marathon-to-tourists-but-women-cant-compete.html

Hors ligne shapour I

• Administrator
  • Full Member
  • "Cours, Forrest, cours !"
« Réponse #11 le: janvier 05, 2016, 01:57:12 pm »
j'ai recu mon inscription .. mais je suis trop court pour ce marathon je suis Blessé et j'ai pas repris helas...
donc j'ai laissé ma place
Humata, Hukhta, Huvarshta ("Bonnes Pensées, Bonnes Paroles, Bonnes Actions")

Hors ligne Parvaneh

• Immortel
Re : 1er marathon en Iran
« Réponse #12 le: avril 09, 2016, 12:16:27 pm »
Les coureurs de marathon de 35 pays sont venus au Persépolis afin de refléter au monde la sécurité de l’Iran.

Ce marathon qui aura environ 200 participants de différents pays du monde, sera commencé depuis le portail de la ville de Chiraz et les coureurs devront parcourir 42 kilomètres et arriver au Persépolis.

Les coureurs étrangers de ce marathon sont venus des pays comme, Allemagne, Autriche, Australie, Chine, Danemark, Egypte, France, Géorgie, Grèce, Japon, Italie, Irlande, Liban Luxembourg, Pays-Bas, Islande, Pakistan, Pologne, Afrique du Sud, Suède, Turquie, Grande-Bretagne et Emirats arabes unis.

Le directeur d’une agence de tourisme iranienne, Alireza Qadjar, qui a organisé ce marathon en collaboration avec une agence touristique néerlandaise, a déclaré que ce marathon commémore la Bataille de Marathon de Darius et est le signe de l’unité et de la paix des peuples de différentes nationalités. « Ce marathon n’a pas seulement pour motivation la course, mais aussi, les participants qui 100 personnes sont des ressortissants des continents asiatique, européen et africain découvriront la culture, l’histoire et les repas iraniens », a-t-il ajouté.

http://iranfr.com/wp-content/uploads/2016/04/2043487.jpg

http://iranfr.com/photo-marathon-au-persepolis-montrant-securite-liran/

Hors ligne Florinda

• Archange
« Réponse #13 le: avril 09, 2016, 03:24:49 pm »
1er marathon autorisé en Iran ou sous la R.I.I. ???

Course malheureusement interdite aux coureuses .... il y en a quand même 2 (je crois) qui l'ont fait en parallèle (entièrement ou partiellement je ne sais pas) seules..... dommage !

Par contre les femmes avaient le droit d'encourager les coureurs en shorts !!! même les adolescentes en maghnaé.....
« Modifié: avril 14, 2016, 10:36:46 am par Florinda »

Hors ligne Florinda

• Archange
« Réponse #14 le: avril 14, 2016, 10:38:44 am »
Mahsa Torabi la seule coureuse marathonienne... non autorisée

En Iran, la femme qui a participé au premier marathon international réservé aux hommes
http://keyhani.blog.lemonde.fr/