Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Moscou et Téhéran pourraient créer un marché aéronautique indépendant  (Lu 445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Parvaneh

  • Immortel
  • *****
  • Messages: 5464
    • Voir le profil
Sputnik le 18:45 18.11.2016


Moscou et Téhéran pourraient créer un marché aéronautique indépendant

Le salon aéronautique Iran Air Show, qui se déroule pour la première fois avec la participation de la Russie, est une première étape de l’élargissement des échanges commerciaux entre Moscou et Téhéran dans le domaine de l’aéronautique.

La Russie et l'Iran pourraient créer un marché aéronautique indépendant, a déclaré vendredi à Sputnik Manouchehr Manteghi, président du Centre spatial iranien et directeur général de l'Organisation iranienne de l'industrie aéronautique. « L'Iran et la Russie pourraient créer un marché aéronautique conjoint qui serait indépendant des pays tiers (…). La Russie occupe le 11e rang mondial en matière de technologies et l'Iran est à la 9e place. Imaginez les résultats que notre coopération pourrait donner », a indiqué M.Manteghi, lors du 8e salon aéronautique international Iran Air Show 2016 qui se déroule sur l'île de Kish.

Selon lui, les deux pays discutent déjà de leur future coopération et ont notamment tenu une réunion de la commission russo-iranienne de haut niveau lors du salon de Kish.

« Les discussions ont porté sur trois domaines de notre coopération ou projets conjoints. J'espère que nous assisterons prochainement à leur réalisation », a ajouté le responsable sans pour autant fournir plus de détails.

Il a rappelé que l'Iran comptait beaucoup de sociétés qui mènent des recherches scientifiques et développent des technologies pour le secteur aéronautique. « Le fait que la Russie et l'Iran connaissent leur potentiel scientifique et technologique permettra de porter leurs échanges commerciaux dans ce secteur à un niveau plus élevé. Je crois qu'outre la vente des aéronefs à l'Iran, la Russie pourra prochainement coopérer avec nous dans trois autres domaines (…). Nous pourrions alors entamer une coopération stratégique ! », a conclu M. Manteghi.

Le 8e Salon international Iran Air Show, qui se déroule sur l'île de Kish du 16 au 19 novembre, est le premier depuis la levée des sanctions contre Téhéran et la signature d'un accord avec l'Iran sur son programme nucléaire. Le salon a réuni les représentants de plus de 100 pays. Il est aussi le premier auquel la Russie prend part depuis la Révolution islamique iranienne de 1979. Des exhibitions du groupe de voltige aérienne Russkie Vitiazi (Preux russes) figurent au programme de chaque journée du salon.

https://fr.sputniknews.com/international/201611181028769356-iran-russie-aeronautique-marche-independant/
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"