Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Tombée amoureuse d'un Iranien, elle est jugée coupable pour aide au séjour  (Lu 291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Parvaneh

  • Immortel
  • *****
  • Messages: 5463
    • Voir le profil
France Info 27/06/2017

Tombée amoureuse d'un migrant à Calais, elle comparaît pour aide au séjour irrégulier d'un étranger

Tombée amoureuse d'un des Iraniens faisant partie des "bouches cousues" de la jungle de Calais, Béatrice Huret est jugée mardi au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour l'avoir aidé à traverser la Manche.

Béatrice Huret, deux autres habitants du Pas-de-Calais et un Iranien doivent répondre, mardi 27 juin "d'aide au séjour irrégulier d'un étranger, hébergement et passage en bande organisée" devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer. Ces pères et mère de famille invoquent "une histoire d'humanité", un devoir de solidarité avec les réfugiés de Calais. Et pour Béatrice Huret, en plus de tout cela, un acte d'amour.

Peut-être y aura-t-il un jour un film qui raconte son histoire. L'histoire si romanesque d'une ancienne aide-soignante, veuve d'un fonctionnaire de la police aux frontières, encartée un temps au FN, avant de tomber éperdument amoureuse d'un réfugié iranien.

La vie de Béatrice Huret bascule en février 2015, lorsqu'elle prend en stop un adolescent soudanais qui lui demande de la conduire dans la jungle, ce bidonville où s'entassent à l'époque 9 000 migrants. "C’est le choc", raconte-t-elle.

Elle décide alors de venir en aide à ces hommes et ces femmes, apporte des vêtements, des tentes, des jouets pour enfants chaque jour après son travail jusqu'à sa rencontre avec Mokhtar, professeur de persan de 34 ans, depuis 8 mois dans à Calais. Il s'est cousu la bouche pour dénoncer les conditions de vie dans le camp.

Elle l'aide alors à réaliser son "rêve anglais", acheter un bateau pour traverser la Manche. Depuis un an, Mokhtar vit en Angleterre. Ils se voient un week-end sur deux.

Devant le tribunal, Béatrice Huret compte assumer ses actes, dire qu'elle ne regrette rien. "Je ne suis pas passeur en bande organisée, je n’ai pas pris d’argent. Qu’on puisse me mettre avec des gens sales qui  ont touché de l’argent et profité de la détresse des réfugiés...  Ça me dégoûte". Un acte d'amour pour lequel elle encourt, en théorie, jusqu'à 10 ans de prison.

http://www.francetvinfo.fr/france/hauts-de-france/migrants-a-calais/tombee-amoureuse-d-un-migrant-a-calais-elle-comparait-pour-aide-au-sejour-irregulier-d-un-etranger_2255743.html?xtor=SEC-766-%5Bpost_sponso%5D-%5Bmigrants_calais_amour
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"

Hors ligne Parvaneh

  • Immortel
  • *****
  • Messages: 5463
    • Voir le profil
Migrants: Béatrice Huret reconnue coupable mais dispensée de peine


Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 27/06/2017


Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a reconnu mardi Béatrice Huret coupable d'avoir aidé des migrants à traverser la Manche en bateau en juin 2016 mais l'a dispensée de peine. Les magistrats n'ont pas retenu les circonstances aggravantes de "bande organisée" ou de "mise en danger d'autrui". Béatrice Huret, 44 ans, s'est dite à l'AFP "soulagée" par cette décision.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/27/01016-20170627ARTFIG00005-ancienne-militante-fn-elle-est-jugee-comme-passeuse-de-migrants.php?redirect_premium
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"

Hors ligne Florinda

  • Archange
  • *****
  • Messages: 9754
    • Voir le profil
Quelle histoire !!!

Je me demande si Moktar n'est pas un prénom d'emprunt choisi par ce monsieur à son entrée dans l'UE ?

Hors ligne Enara

  • Champion
  • **
  • Messages: 565
    • Voir le profil
Je ne sais pas, mais c'est cool de savoir que les amoureuses sont dispensées de peine. Demain je cambriole une chocolaterie, par amour au chocolat!!!
 
 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." CHE GUEVARA
_______________________
Kâre nikou kardan az por kardan ast