Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: 11 octobre : La Perse, au cœur de l'Iran (film)  (Lu 196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Parvaneh

  • Immortel
  • *****
  • Messages: 5456
    • Voir le profil
11 octobre : La Perse, au cœur de l'Iran (film)
« le: septembre 11, 2017, 08:16:43 am »
LA PERSE, AU CŒUR DE L’IRAN

Le mercredi 11 octobre 2017 - 14h30 | 20h30 - Epsilon

Organisateur : M. Chicon
Tél. 04 70 29 72 19

Le résumé du film
Les récits enflammés des voyageurs de l’Antiquité excitent la curiosité… 9000 ans de civilisation, une histoire fastueuse, une culture des plus raffinées ont, en effet, patiemment façonné ce pays si mal connu, si étrange et fascinant qu’est l’Iran.

De villes impériales en caravansérails, des avenues encombrées de Téhéran aux déserts de sable et de sel, des montagnes du Kurdistan à la place royale d’Ispahan, de Bam à Persépolis, Robert-Emile CANAT nous emmène à la découverte de sites légendaires, de lieux mythiques, à la rencontre de nomades, d’étudiants, d’artistes, de paysans, de chameliers ou d’artisans… de ce peuple dont l’identité et le sens de l’accueil sont exceptionnels. Il nous révèle, ainsi, tout ce qui fait l’originalité de l’âme perse et nous propose un témoignage passionnant sur les réalités de l’Iran d’aujourd’hui.

La biographie du conférencier
À seize ans, il part en solitaire, Nikon en bandoulière, découvrir le monde… ses beautés, ses rudesses et sa diversité. Après un troisième cycle universitaire de droit international et d’histoire, il s’engage dans diverses expériences professionnelles puis décide de troquer son code pénal contre une caméra et de donner, ainsi, libre cours à sa passion de l’aventure et de l’image… à son envie, toute simple, de « vivre et raconter de belles histoires du bout du monde »…

Après l’univers chinois et « Venise, la Sérénissime », il nous entraîne à la découverte d’une des étapes mythiques des Routes de la Soie, une civilisation grandiose, un pays fascinant et mystérieux… l’IRAN !



http://www.centreathanor.com/evenement-toute-la-programmation-th8-la-perse-au-coeur-de-liran-ev549.html
« Modifié: septembre 18, 2017, 03:41:08 pm par Florinda »
"Affirmons notre fierté d'être Français (et je rajouterais Iraniens), car on ne bâtit rien sur l'auto-dénigrement"