Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: nationalité, passeport et service militaire  (Lu 10852 fois)

Hors ligne Aryanam Vaijah

• Sr. Member
Re : nationalité, passeport et service militaire
« Réponse #60 le: octobre 20, 2012, 09:03:34 pm »
Roksaneh je connais une iranienne qui a été dans un cas qui ressemble au tien, je peux vous mettre en contact (elle parle français). Mon mail : kobzar2010@gmx.com
Quand les morts sont honorés et que la mémoire des plus lointains ancêtres reste vivante, la force d'un peuple atteint sa plénitude.

Hors ligne Mara

• Sr. Member
Re : Re : nationalité, passeport et service militaire
« Réponse #61 le: octobre 20, 2012, 11:29:10 pm »
:ouch: Ne pas oublier que ceux qui ont la double nationalité, seule l'iranienne compte et ils peuvent être emprisonnés. A bon entendeur, salut!

C'est ridicule ! Quand tu vas pour l'embarquement et même aussi au comptoir où tu déposes tes bagages à Téhéran, ils te demandent de voir un visa ou une carte de résident. Qu'ont montré la plupart des iraniens de France ? leur pièce d'identité nationale preuve qu'ils sont français et je t'assure que ca n'a choqué personne et que nous sommes tous montés à bord.

Beaucoup ont eu la nationalité française à un certain âge et très peu ont renoncé à leur nationalité iranienne pour acquérir la française. Rares cas existent comme les réfugiés politiques, les sorties du territoire iranien de façon illégale....

Le consulat est ouvert tous les jours du lundi au vendredi ( le matin) et il faut revérifier mais ils travaillaient même le dimanche à un certain moment.

Hors ligne amir

• Prince
« Réponse #62 le: octobre 21, 2012, 01:03:20 am »
ce qu'on veut dire, c'est que si t'es iranien de naissance, tu le reste toute ta vie en Iran, ils en ont rien a faire que tu ais un passeport francais, allemand, ou americain. A l'aeroport, quand tu repars, c'est juste pour etre sur que tu pourras rentrer dans le pays de destination qu'ils te demande un justificatif.
« Modifié: octobre 21, 2012, 03:24:50 pm par amir »

Hors ligne mani93

• Duc
« Réponse #63 le: octobre 21, 2012, 02:04:24 pm »
On en revient à ma première intervention, troisième post du topic   :ddr:

Hors ligne faqatalhaqq

• Newbie
  • *
« Réponse #64 le: novembre 29, 2012, 02:21:52 pm »
salam,

je tenais à vous faire part d'une information.

Je reviens de Mashhad et quand on arrive après les contrôles de passeports, il y a un second contrôle pour voir où a été fait votre passeport iranien. Et si c'est fait en Europe, ils vous demandent de les suivre jusqu'à un bureau pour remplir une fiche de etela'at (même si c'est loin d'être la première fois que vous venez)

avec des infos genre : email, professions des parents, famille en Iran, leur professions, adresses multiples, but de la visite, études etc.

c'est apparemment nouveau

voili

(je savais pas où poster ça)

Hors ligne Florinda

• Moderator
  • Archange
« Réponse #65 le: avril 19, 2015, 10:53:00 am »
Je ne savais pas que le passeport iranien permettait de rentrer dans 47 pays sans visa d'après ce site (j'avais entendu 14 seulement).
Si quelqu'un à liste !  :jap:

http://www.passportindex.org/

Hors ligne amir

• Prince
« Réponse #66 le: avril 19, 2015, 12:19:28 pm »
Quand je vois que pour la corée du nord il y a 44 pays, j'imagine les pays qu'on doit pouvoir visiter ensemble sans visas... :iran:

Hors ligne Florinda

• Moderator
  • Archange
« Réponse #67 le: mars 08, 2016, 05:51:17 pm »
D'après ce document avec un passeport iranien, on peut se rendre dans 37 pays sans visa :

https://www.henleyglobal.com/files/download/HP/hvri/HP%20Visa%20Restrictions%20Index%20160223.pdf

Hors ligne Azad

• Newbie
  • *
« Réponse #68 le: juin 10, 2018, 12:04:20 am »
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide sil vous plait. J ai des questions à poser concernant le service militaire. Y a t'il des personne encore active dans cette discussion?
Merci à vous