Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: formation de persan -niveau débutant  (Lu 70935 fois)

Hors ligne DarkDarvish

• Global Moderator
  • Légende
« Modifié: août 07, 2009, 03:46:44 pm par DarkDarvish »
La vérité que tu crois connaitre n'est parfois que le mensonge qui te tuera.

Iskandar

• Invité
Apprendre le persan
« Réponse #1 le: novembre 10, 2007, 10:52:01 pm »
Bonsoir,

J'ai été confronté à ce problème ... apprendre le persan, d'abord avec des rudiments, puis de façon plus sérieuse .. hélas ce n'est pas si simple.
Easyparsian est pas mal ... il y aun support audio pour les prononciations.
J'ai la méthode assimil ... bien mais long, c'est une méthode progressive, il faut donc être motivé :)

Par hasard j'ai découvert un petit manuel très sympa édité par Lonely Planet, c'est en anglais mais vraiment très bien fait , avec des rubriques pertinantes :" au restaurant, chez le mdédecin, chez des amis, les civilités, au téléphone.

Pour ceux qui ont vraiment le temps, il y a des cours à L'INALCO, institut des langues et civilisations orientales.

Le mieux je pense c'est en "live" ici ou dans les rues de teheran, à la recherche d'un resto qui vous sert autre chose que des kabâb :)  même si j'adore ça :))

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #2 le: novembre 20, 2007, 06:10:08 am »
Est-ce qu'on a qqpart une liste des cours de persan donné en France? ou au moins à Paris  :sweet:

Peu importe le type d'organisme qui organise ces cours, rattaché à l'ambasade ou pas, fac, privée, au lycée pour les bacheliers, peu importe ...  je cherche à avoir tous les noms et adresses.

Un grand  merci :jap:

Je récapitule ici la liste au fur et à mesure.

- Paris et région parisienne : INALCO clichy (92), Ecole Saadi (Paris 17ème), Lycée Molière (Paris 16ème), Lycée Janson de Sailly (Paris 16ème), université de Paris III (http://www.ivry.cnrs.fr/iran/enseignement/enseignement.htm )
Centre culturel iranien , Rue jean Bart, PARIS 6 (métro saint-sulpice ou saint-placide) mardi/jeudi ou lundi/mercredi de 18h30 à 20h30.

- Lille : université de Lille 3 (59)

- Strasbourg : université de Marc Bloch
http://www-umb.u-strasbg.fr/EA1340.html

- Aix en Provence : université de Provence (Aix-Marseille I) 04 42 95 34 59
http://sites.univ-provence.fr/oriental/abthis/pages/plaquette/dupersan.htm

- Bordeaux  : université de Bordeaux 3 - Michel de Montaigne

- Caen : Univesité de Caen - Laboratoire de langues - Esplanade de la Paix - BP ...
www.unicaen.fr/unicaen/service/labolangues/portail/fp/index.php - 10k - En cache - Pages similaires

- BRUXELLES :

ULB - Université Libre de Bruxelles (laïque - libre-exaministe)
Master en langues et littératures anciennes, orientations orientales
langue persane I et langue persane II en 1ère et 2ème
CP 175
Avenue F.D+ Roosevelt, 50
1050                BRUXELLES
00 32 2 650 24 94   /23 28 / 24 03 / 49 85 /46 30

ISTI - Institut Supérieur deTraducteurs et d'Interprètes (neutre)
Rue J Hazard, 34
1180   BRUXELLES
0032 2 340 12 80

Les cours de persan sont dispensés en horaire décalé par une association de l'ISTI soit :
HEB ASBL 00 32 2 340 12 94
les cours se donnent à :
L'Ecole Supérieure d'Informatique
Rue Royale, 67
1000 BRUXELLES

Institut Libre Marie Haps - Haute Ecole Leonard de Vinci (catholique)
Cours du soir et le samedi matin (2 sessions par an) - tél du lundi au jeud de 18 à 21 h.
Rue d'Arlon, 11
1050 BRUXELLES
00 32 2 254 54 77
وين نغمه محبت بعد از من و تو ماند
تا در زمانه باقي‌ست آواز باد و باران

Hors ligne Mara

• Sr. Member
Apprendre le persan
« Réponse #3 le: novembre 20, 2007, 06:44:26 pm »
tu as les cours de l'école Saadi : rue marcel renault dans le 17ème
les cours au lycée  Molière dans le 16ème le mercredi aprem pour les gens de la 3ème à la terminale je crois.

j'ai suivi ces deux là mais je suppose qu'il doit y en avoir d'autres.

Hors ligne >james

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #4 le: novembre 20, 2007, 11:20:33 pm »
> moi j'allais a Janson avant.  est ce que ca existe encore ? aucunes idees.

khanoum Sayadniah  :clap:

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #5 le: novembre 21, 2007, 04:09:06 am »
Merci Mara, merci James. Je vais regarder les pages jaunes pour les adresses exactes de ces deux lycées.

- Vous vous souvenez de Bonyâd-e abû Ali Sinâ qui organisait des cours dans le 15ème à côté de la caserne des pompiers rue des entrepreneurs?
J'ai oublié le nom du monsieur.
Qu'est-ce qu'il est devenu, ils n'étaient plus là, les lieux sont désaffectés  :pt1cable:

Webmaster jan tu n'avais pas mis l'adresse des cours de persan dans ton wiki à un moment? Si tu les as garder qq part ou si tu connais les discussions où ces adresses ont été évoquées c'est le moment de les sortir. Je suis interrogée ces derniers temps par des gens qui s'étonnent quand je leur dit que nous n'avons pas répértoriés nos cours de persan en France !!  :ouch: Alors je veux créer cette liste qui sera reprise dans les annuaires académiques internationales, qu'on en finisse une fois pour toute ! C'est une démarche utile pour les prof qui sauront qui d'autre exerce leur métier dans leur localité, s'ils veulent discuter ou faire des démarches collectives, et ce sera utile pour les élèves qui cherchent à s'informer sur les différentes possibilités.
Je m'engage à envoyer une copie de la liste définitive à toutes les associations et profs qui se font connaître.
Si vous avez des moyens de faire circuler cet appel merci de le faire  :iran:

Hors ligne >james

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #6 le: novembre 21, 2007, 09:10:58 am »
. agha ye Rastbin

Hors ligne Mazloom

• Hero Member
Apprendre le persan
« Réponse #7 le: novembre 21, 2007, 07:22:29 pm »
j ai fait du persan a cote de la caserne du 15 avec une dame fort sympatique du nom de khanoum e Rahmanipour. elle m a bien prepare au bac persan a l epoque et aujourd hui je suis tres content d avoir galere 1h30 mes samedis matins

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #8 le: novembre 22, 2007, 04:15:51 pm »
Ca fera surement tres plaisir a Mme Rahmanipour de lire ce que tu viens d ecrire  :)

Oui c etait aghay e Rastbin! Le temps passe vite ...

C est l adresse exacte de l ecole Sa'di :

ECOLE SAADI
3, rue Marcel Renault 75017 Paris
Tél: 01 45 74 98 07
Fax: 01 44 09 72 38

Iskandar

• Invité
Apprendre le persan
« Réponse #9 le: novembre 22, 2007, 07:50:43 pm »
moi j'allais a Janson avant.
Moi aussi j'allais à Janson  :D  pas pour le persan.

j'ai failli ressortir avec des papillottes  :p  oups.

Il y avait un cours gratuit à la sorbonne l'année dernière. ça avait lieu le jeudi.

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #10 le: novembre 23, 2007, 07:58:56 am »
Serieux?  :ouch: .... Paris combien?

fransisbis

• Invité
Apprendre le persan
« Réponse #11 le: novembre 23, 2007, 02:20:57 pm »
Citation de: Azadeh
Merci Mara, merci James. Je vais regarder les pages jaunes pour les adresses exactes de ces deux lycées.

- Vous vous souvenez de Bonyâd-e abû Ali Sinâ qui organisait des cours dans le 15ème à côté de la caserne des pompiers rue des entrepreneurs?
J'ai oublié le nom du monsieur.
Qu'est-ce qu'il est devenu, ils n'étaient plus là, les lieux sont désaffectés  :pt1cable:

Webmaster jan tu n'avais pas mis l'adresse des cours de persan dans ton wiki à un moment? Si tu les as garder qq part ou si tu connais les discussions où ces adresses ont été évoquées c'est le moment de les sortir. Je suis interrogée ces derniers temps par des gens qui s'étonnent quand je leur dit que nous n'avons pas répértoriés nos cours de persan en France !!  :ouch: Alors je veux créer cette liste qui sera reprise dans les annuaires académiques internationales, qu'on en finisse une fois pour toute ! C'est une démarche utile pour les prof qui sauront qui d'autre exerce leur métier dans leur localité, s'ils veulent discuter ou faire des démarches collectives, et ce sera utile pour les élèves qui cherchent à s'informer sur les différentes possibilités.
Je m'engage à envoyer une copie de la liste définitive à toutes les associations et profs qui se font connaître.
Si vous avez des moyens de faire circuler cet appel merci de le faire  :iran:
C'est très bien cette initiative !
Je n'ai jamais eu d'informations sur les cours de Persan en Lorraine ni même en Alsace

ça doit exister, mais je retombe toujours sur des adresses de Paris, qui même si j'étais parisien ne m'intéressent pas  :neutre:

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #12 le: novembre 24, 2007, 11:29:37 pm »
F6 j'ai reçu un MP m'apprenant qu'en Alsace il y a l'université de Strasbourg, Marc Bloch qui enseigne le persan.

Iskandar tu sais dans quelle fac de la Sorbonne ce cour était dispensé? Paris I? Paris IV? etc.?

Il y a également des cours de persan à l'université de Lille 3 (59) ... merci Bibita  :) et à l'université d'Aix en Provence (merci à la personne qui m'a envoyé l'info par PM, je suppose qu'elle souhaite rester anonyme)  

Papou joon je n'ai pas noté l'adresse du site que tu as donné sur l'autre forum, vu qu'on n'a plus accès à ce site si tu l'as gardé tu peux l'ajouter ici stp azizam ? :jap:

Hors ligne Mara

• Sr. Member
Apprendre le persan
« Réponse #13 le: novembre 24, 2007, 11:55:04 pm »
je crois qu'à une periode y'en avait aussi dans les locaux de l'ENS.

http://www.ivry.cnrs.fr/iran/enseignement/enseignement.htm

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #14 le: novembre 25, 2007, 12:07:17 am »
Merci Mara, on avait oublié Paris III ... c'est peut être de ça que parlait aussi Iskandar comme cette fac s'appelle la Sorbonne Nouvelle.

Âkh âkh quel dommage que je n'ai pas noté les adresses en Belgique données par Maryam sur l'autre site ... si qqn a l'adresse email de notre Maryam :help: !

Webmaster jan si un jour tu veux arrêter ton site please sauve ma liste avant !!!! :lol: