Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: formation de persan -niveau débutant  (Lu 72609 fois)

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #30 le: décembre 04, 2007, 11:40:59 am »
Khâhesh mikonam Lilidjân.

- Myriam il paraît que l'université de Dijon n'a pas de cours par correspondance. Est-ce que tu t'es renseignée si le CNED a des cours de persan?
وين نغمه محبت بعد از من و تو ماند
تا در زمانه باقي‌ست آواز باد و باران

Hors ligne Florinda

• Moderator
  • Archange
Apprendre le persan
« Réponse #31 le: décembre 11, 2007, 12:55:52 pm »
Voici des cours de farsi a Rennes oranises par l'Association Franco-Iranienne de Bretagne (AFIB), qui se dit laïque et apolitique, qui a pour objet la promotion de la culture iranienne via des projets culturels, éducatifs et sociaux.
Ils organisent egalement des cours de francais pour les etrangers.

Contact e-mail : zarjes@wanadoo.fr

Hors ligne >james

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #32 le: décembre 11, 2007, 01:08:34 pm »
''l'Association Franco-Iranienne de Bretagne '' .... waw , alors eux , je sais pas ce qu'ils sont parti foutre en Bretagne... des fois je me dit vraiment y'en a ...

Iskandar

• Invité
Apprendre le persan
« Réponse #33 le: décembre 11, 2007, 01:29:38 pm »
y'en a quoi ? :/

Hors ligne Mamdali

• Newbie
  • *
Apprendre le persan
« Réponse #34 le: décembre 16, 2007, 02:05:04 pm »
Bonjour mes Amis,

Petite précision concernant l'Université Marc Bloch de Strasbourg que je connais bien, Après 39 ans de direction du Département d'études persanes qu'il a tenu à bout de bras, le Pr Hossein BEIKBAGHBAN (effectivement à la retraite depuis 2 ans) à tout de même réussi, avant de tirer sa révérence, à mettre en place la première filière complète en France Licence-Master et Doctorat en langue et littérature persanes.

De plus, il a réussi à obtenir un poste de Maitre de conférence de persan, venant s'ajouter au poste de Professeur des Universités qu'il occupait.

A présent, il consacre sa retraite au développement d'une association qu'il vient de créer: CUERIA (Centre Universitaire d'Etudes et de Recherches Iraniennes d'Alsace), dont le siège se trouve à l'Université Marc Bloch, et au sein de laquelle il vous sera possible d'apprendre ou d'améliorer votre persan.

Restant à votre disposition pour toute information que vous jugerez utile,

Baa aarezouyé salaamati,

Mamdali

Hors ligne Azadeh

• Légende
Apprendre le persan
« Réponse #35 le: décembre 17, 2007, 11:49:18 am »
Bravo prof. Beikbaghban.
Alors que partout dans l'Europe les départements d'iranologie ferment c'est un coup de maître qu'il réalise en ouvrant tout un cursus d'études iraniennes à Strasbourg.
Chapeau bas monsieur et merci pour l'info à Mamdali khan.
وين نغمه محبت بعد از من و تو ماند
تا در زمانه باقي‌ست آواز باد و باران

Hors ligne léo

• Duc
Apprendre le persan
« Réponse #36 le: décembre 23, 2007, 08:31:02 pm »
Ca fait longtemps que je pense à  mettre ce lien

http://www.lexilogos.com/persan_dictionnaire.htm

Il y a pas mal de choses dans lesquelles piocher, notamment le pdf "Grammaire du persan" est concis et particulièrement réussi.

Hors ligne Golriz

• Newbie
  • *
Apprendre le persan
« Réponse #37 le: février 28, 2008, 02:06:54 pm »
Salut, moi je parle très bien le persan car je suis née en Iran et j'ai toujours parlé à mes parents, mais en fait, je ne sais pas écrire.. alors.. je connais l'alphabet et les mots simple mais quand même j'ai du mal à lire et écrire. J'aimerais apprendre l'écriture par moi-même et je voulais vous demander si vous connaissez peut-être une bonne bibliographie??

Je vous remercie en avance.

Bien à vous!

Hors ligne Myriam

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #38 le: mars 18, 2008, 10:05:02 pm »
Tu as 2 manuels de l'INALCO :
BALAY Christophe, ESMAILI Hossein, Manuel de persan, vol.1, le persan au quotidien, Asiathèque, 2003
Ils sont très sympa.
KIANVACH-KECHAVARZI Minireh, SIMON-HAMIDI Brigitte, le persan par les mots et les textes, Asiathèque, 2002
Ainsi que 2 dictionnaires intéressants :
PARSAYAR Mohammed-Réza,Petit dictionnaire français-persan, Moaser, Téhéran,2006
LAZARD Gilbert, Dictionnaire persan-français, 2006

Remarque : la méthode Assimil pour ceux qui ne suivent pas de cours est plus abordable pour une francophone, ce qui n'est pas ton cas. L'Asiathèque se situe à Paris. Tu pourrais peut-être y faire un saut.
"Oh, ma syngué sabour, j'ai tant de choses à te dire encore..." Atiq RAHIMI

Hors ligne Myriam

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #39 le: mars 18, 2008, 10:12:01 pm »
Pour les Belges,

REOUVERTURE d'un cours de persan : niveaux "débutant" et "intemédiaire".  :clap:

European Centre for Zoroastrian Studies
Galerie de la Reine, 7
1000 Bruxelles

00 32 2 374 92 60

Fermeture du 21 mars au 30 mars (Norouz)

Début des cycles : le mercredi 9 avril de 19 à 21 heures.(Voir le site) :bounce:

Hors ligne dini

• Immortel
Apprendre le persan
« Réponse #40 le: mars 19, 2008, 09:52:31 am »
Myriam,

Du temps ou je vivais en Belgique il me semble que l'association Khayam a Bruxelle proposait aussi des cours de persan. Tu peux confirmer stp?
« La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa » : Michel Serres

Hors ligne Myriam

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #41 le: mars 19, 2008, 10:49:16 am »
En effet Dini,
Je les ai recontactés l'année dernière, mais ils n'ont plus suffisamment de demandes pour réorganiser des cycles d'apprentissage du persan. Ils sont désolés, moi aussi.
Ils m'enverront par mail des informations dès qu'ils pourront réorganiser des cours. :)

Hors ligne Cyrus

• Jr. Member
  • **
Apprendre le persan
« Réponse #42 le: avril 08, 2008, 11:47:50 am »
Citation de: Myriam
Tu as 2 manuels de l'INALCO :
BALAY Christophe, ESMAILI Hossein, Manuel de persan, vol.1, le persan au quotidien, Asiathèque, 2003
Ils sont très sympa.
KIANVACH-KECHAVARZI Minireh, SIMON-HAMIDI Brigitte, le persan par les mots et les textes, Asiathèque, 2002
Ainsi que 2 dictionnaires intéressants :
PARSAYAR Mohammed-Réza,Petit dictionnaire français-persan, Moaser, Téhéran,2006
LAZARD Gilbert, Dictionnaire persan-français, 2006

Remarque : la méthode Assimil pour ceux qui ne suivent pas de cours est plus abordable pour une francophone, ce qui n'est pas ton cas. L'Asiathèque se situe à Paris. Tu pourrais peut-être y faire un saut.
Le méthode assimil est tres bien en effet, mais elle enseigne un niveau de langue assez soutenu, bien different de celui parle dans la rue a Tehran, la méthode de l'INALCO me semble plus efficace pour parler au quotidien, mais elle est tout de meme assez difficile plus à aborder (à mon sens), je pense qu'il est bon d'étudier avec les deux simultanément.
Sinon, quelqu'un connaitrait un organisme qui ferait des cours par correspondance, diplômant si possible?
Je rêve peut-etre... :read:

Hors ligne Myriam

• Prince
Apprendre le persan
« Réponse #43 le: avril 08, 2008, 03:42:17 pm »
Nous avons cherché, nous n'avons pas trouvé.
Qui sait...???

Hors ligne misszomorood

• Newbie
  • *
Apprendre le persan
« Réponse #44 le: avril 17, 2008, 10:09:53 pm »
Coucou moi j'apprends par la méthode ASSIMIL mais mon père est toujours là pour me donner des trucs en plus et me donne les comparaisons littéraire/usuel.
Sinon j'ai trouvé la meilleure solution pour parler couramment c'est d'y aller tout court et toute seule.
Et l'année prochaine je m'appréte à passer l'épreuve de bac. j'espère y gagner des points.