Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Croyez-vous que notre Moi conscient disparaitra avec la mort de notre corps physique ?

Oui
6 (37.5%)
Non
5 (31.3%)
Je ne sais pas
5 (31.3%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: L'âme et le moi conscient  (Lu 3004 fois)

Hors ligne Azadeh

• Légende
Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #15 le: juillet 28, 2011, 06:12:25 pm »
Sous la pluie, oui   :lol:
وين نغمه محبت بعد از من و تو ماند
تا در زمانه باقي‌ست آواز باد و باران

Hors ligne amir

• Prince
« Réponse #16 le: janvier 07, 2012, 01:13:06 am »
et a mon tour de te dire d'arreter de polluer avec ta pub. C'est pas en caressant dans le sens du poil que tu va faire illusion ici... :mad:

Hors ligne Azadeh

• Légende
Re : Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #17 le: février 20, 2013, 04:26:17 pm »
et a mon tour de te dire d'arreter de polluer avec ta pub. C'est pas en caressant dans le sens du poil que tu va faire illusion ici... :mad:

Je n'aime pas ta façon de t'adresser aux autres, souvent agressive limite grossière.
Tu es libre de considérer mes postes comme tu veux, je fais part ici comme partout dans ce forum, des choses qui m'intéresse ou m’interpelle et je n'oblige personne de lire mes postes. Si cela t'enquiquine tu es libre de cliquer ailleurs.

Hors ligne Azadeh

• Légende
« Réponse #18 le: février 20, 2013, 04:27:39 pm »

La conscience peut-elle continuer à vivre, à sentir, à percevoir, chez une personne déclarée en état de mort cérébrale ? Médecin anesthésiste réanimateur, Jean-Jacques Charbonier en est convaincu depuis qu’un incident dont il a été témoin au cours d’un stage au SAMU lui a révélé le phénomène des expériences de mort imminente. Les cas qu’il a recueillis et présentés dans ses livres se comptent par centaines. Dans cette séquence vidéo, ce médecin pas comme les autres évoque les raisons qui nous retiennent d’envisager rationnellement le fait que la conscience ne soit pas une simple sécrétion du cerveau ; il décrit l’impact de ses recherches sur ses convictions intimes touchant la mort et l’au-delà, sur sa relation à la vie et aux autres, sur la signification de la spiritualité. Du Dr. Jean-Jacques Charbonier, on pourra lire : Les Preuves scientifiques d’une Vie après la vie (2008), La Médecine face à l’au-delà (2010), et plus récemment, Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (2012).

Hors ligne dini

• Immortel
Re : Re : Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #19 le: février 20, 2013, 05:18:23 pm »
Je n'aime pas ta façon de t'adresser aux autres, souvent agressive limite grossière.
Tu es libre de considérer mes postes comme tu veux, je fais part ici comme partout dans ce forum, des choses qui m'intéresse ou m’interpelle et je n'oblige personne de lire mes postes. Si cela t'enquiquine tu es libre de cliquer ailleurs.

Azadehéyé aziz  :whistle:
euh a mon avis y avait un autre post avant qui a été supprimé ... je ne pense pas que ca s'adressait à toi mais a la personne qui m'etait dans n'importe quel sujet des liens de voyance:numérologie, ... sans intervenir  !
« La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa » : Michel Serres

Hors ligne dini

• Immortel
Re : Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #20 le: février 20, 2013, 05:27:31 pm »

La conscience peut-elle continuer à vivre, à sentir, à percevoir, chez une personne déclarée en état de mort cérébrale ? Médecin anesthésiste réanimateur, Jean-Jacques Charbonier en est convaincu depuis qu’un incident dont il a été témoin au cours d’un stage au SAMU lui a révélé le phénomène des expériences de mort imminente. Les cas qu’il a recueillis et présentés dans ses livres se comptent par centaines. Dans cette séquence vidéo, ce médecin pas comme les autres évoque les raisons qui nous retiennent d’envisager rationnellement le fait que la conscience ne soit pas une simple sécrétion du cerveau ; il décrit l’impact de ses recherches sur ses convictions intimes touchant la mort et l’au-delà, sur sa relation à la vie et aux autres, sur la signification de la spiritualité. Du Dr. Jean-Jacques Charbonier, on pourra lire : Les Preuves scientifiques d’une Vie après la vie (2008), La Médecine face à l’au-delà (2010), et plus récemment, Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà (2012).

Je trouve ca quand meme tres flippant.  :peur: Si je dois exister apres la mort clinique il faudra me faire un reset total  :yes: :yes: :yes:

sinon, sans vouloir faire du tac au tac, ni te contredire, ... c'est toujours pareil dans ce domaine on est guidé par notre croyance dans notre analyse des phénomènes qui nous entoure. Si on est matérialiste ou pas sensible a ces choses la on ne percoit pas la meme chose que quand on est croyant convaincu qu'il y a autre chose ....
Ce Monsieur avec son accent chant du sud ouest  :) était croyant à la base, à 9 ans déjà il croyait avoir vécu une guérison miraculeuse à Lourde ...

Le docteur Charbonier déclare dans le numéro 110 de la Revue de l'au-delà2 qu'à l'âge de neuf ans, il a vécu une guérison miraculeuse après un voyage à Lourdes. A neuf ans, Jean-Jacques Charbonier a été victime d'une fracture polyfragmentaire de la tête humérale après avoir fait une lourde chute en jouant au ballon dans la cour d'école. Son bras a été immobilisé par un plâtre durant plusieurs mois. Cette longue immobilisation a impliqué une rééducation du bras relativement difficile qui a duré de la fin de l'été au début de l'hiver. Face à l'inquiétude de ses parents qu'il puisse rester invalide à vie, Jean-Jacques Charbonier leur propose de se rendre à Lourdes. Il dira dans la Revue de l'au-delà que son envie d'aller à Lourdes « était un sentiment très fort au plus profond de son être». Ses parents iront avec lui à Lourdes en voiture accompagné de sa grand-mère qui récitait des chapelets durant tout le voyage. Très croyant lui aussi, il a ressenti une vive émotion durant la procession. Il a ressenti le même sentiment arrivé à la grotte et, gagné par l'empathie générale, il s'est mis spontanément à prier la Vierge Marie, non pas pour lui-même dira-t-il mais pour les malades qui l'entouraient. Au retour, son épaule était toujours douloureuse mais il se sentait plus serein et à la fin du voyage de retour, il sentait même une chaleur irradiante qui lui donnait l'espoir d'une guérison miraculeuse. Et en effet, le lendemain son épaule lui semblait redevenue normale comme s'il n'avait jamais rien eu avant. La radiographie confirmera la bonne guérison qui, pour l'enfant de 9 ans qu'était Jean-Jacques Charbonier était sans doute possible une guérison miraculeuse. Cette conviction perdure encore aujourd'hui. Il confessera toujours dans cette revue que cette guérison l’a marqué pour toute sa vie et qu'il a gardé depuis une grande dévotion pour Marie. Jean-Jacques Charbonier ne fait cependant pas partie des 68 miraculés de Lourdes reconnus officiellement3.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Charbonier
« La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa » : Michel Serres

Hors ligne amir

• Prince
« Réponse #21 le: février 21, 2013, 12:09:45 am »

Desolé mais je ne me souviens absolument pas avoir ecrit ca a ton encontre ni avoir lu ce post. :??: :??: :??: :??: :??:

Hors ligne lilidjân

• Empereur
Re : Re : Re : Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #22 le: février 21, 2013, 10:50:57 am »
euh a mon avis y avait un autre post avant qui a été supprimé ... je ne pense pas que ca s'adressait à toi mais a la personne qui m'etait dans n'importe quel sujet des liens de voyance:numérologie, ... sans intervenir  !

Oui je m'en souviens aussi! :yes:
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!

Hors ligne Florinda

• Archange
« Réponse #23 le: février 21, 2013, 10:55:27 am »
Oui, c'était pas le pseudo genre vietnamien/cambodgien qui vantait des liens vers la voyance et qui parasitait tous les posts avec ça ??!!!  :pt1cable:

Hors ligne Azadeh

• Légende
Re : Re : Re : Re : L'âme et le moi conscient
« Réponse #24 le: février 21, 2013, 01:50:52 pm »

Je te demande pardon, comme ton poste venait directement après le mien j'ai cru que c'est à moi que tu t'adressais.
Pour éviter des confusions de ce genre ce serait bien que qd un poste est supprimé, ceux qui ont réagi à ce poste soient notifiés pour aller effacer ou modifier leurs commentaires.
Désolée encore  :jap:

Hors ligne Azadeh

• Légende
« Réponse #25 le: février 21, 2013, 02:03:14 pm »
Je trouve ca quand meme tres flippant.  :peur: Si je dois exister apres la mort clinique il faudra me faire un reset total  :yes: :yes: :yes:

sinon, sans vouloir faire du tac au tac, ni te contredire, ... c'est toujours pareil dans ce domaine on est guidé par notre croyance dans notre analyse des phénomènes qui nous entoure. Si on est matérialiste ou pas sensible a ces choses la on ne percoit pas la meme chose que quand on est croyant convaincu qu'il y a autre chose ....
Ce Monsieur avec son accent chant du sud ouest  :) était croyant à la base, à 9 ans déjà il croyait avoir vécu une guérison miraculeuse à Lourde ...

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Charbonier

Tu as peut être raison. N'empêche qu'il y a bcp d'éléments communs dans les NDE, y compris celles vécues par les enfants. Le cas des enfants est particulièrement intéressant parce qu'ils n'ont pas eu encore le temps de recevoir une formation religieuse, ni de lire ou d'entendre d'autres NDE et pourtant les mêmes éléments reviennent dans leur expérience aussi, leur "je" existe après la mort clinique.

Édit : NDE = EMI
Near death experience ; Expérience de mort imminente
« Modifié: février 21, 2013, 02:08:45 pm par Azadeh »

Hors ligne Azadeh

• Légende