Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Nettoyage au plomb  (Lu 4266 fois)

Hors ligne lilidjân

• Empereur
Nettoyage au plomb
« le: juillet 11, 2011, 11:43:43 am »
J'ai mis ma question en spiritualité, même si je crains que ça n'ait rien de spirituel!  :D :umad:

Une de mes amies se fait faire des nettoyages au plomb, pratique apparemment courante dans les pays du Maghreb, savez-vous si cela existe aussi en Iran et avez-vous des infos sur des pratiques de magie blanche ou noire en Iran qu'on pourrait assimiler au vaudou par exemple ? :zen: :sol:

Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!

Hors ligne doni

• Immortel
Re : Nettoyage au plomb
« Réponse #1 le: juillet 11, 2011, 12:32:24 pm »
J'ai mis ma question en spiritualité, même si je crains que ça n'ait rien de spirituel!  :D :umad:

Une de mes amies se fait faire des nettoyages au plomb, pratique apparemment courante dans les pays du Maghreb, savez-vous si cela existe aussi en Iran et avez-vous des infos sur des pratiques de magie blanche ou noire en Iran qu'on pourrait assimiler au vaudou par exemple ? :zen: :sol:
nettoyage au plomb?????????
le saturnisme ca ne lui dit rien ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme
.........
Pénétration percutanée, devenue rare, mais possible (cas d'onguents et khôls contaminés, de jouets ou bijoux en plomb, en matériau contenant du plomb ou peints avec des pigments au plomb)............
« Modifié: juillet 11, 2011, 12:39:17 pm par doni »
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Hors ligne lilidjân

• Empereur
« Réponse #2 le: juillet 11, 2011, 01:25:03 pm »
En fait, il s'agit (si j'ai bien compris!) d'une pratique rituelle qui se fait avec une feuille de plomb et une bassine d'eau qu'on fait tourner autour de la personne "nettoyée"; dans la bassine on trouve ensuite des petits objets en plomb qui ont des formes particulières, aiguilles, crânes et autres joyeusetés qui ont une signification; bref, tout ça me paraît tellement abracadabrant que je ne le croirais pas si je ne l'avais pas entendu moi-même!  :??:

Accessoirement, les pratiques de magie semblent se développer de plus en plus... :grat:

Hors ligne Florinda

• Archange
« Réponse #3 le: juillet 11, 2011, 02:08:43 pm »
Ca doit être du plomb en relation avec le khôl.

Extrait internet :
Le khôl (aussi connu sous le nom de kajal, surma, al-kahl/al-kohl) est un produit cosmétique traditionnel pour les yeux utilisé dans les sociétés du Moyen-Orient, de l'Asie et de l'Afrique du Nord. Il est parfois utilisé comme produit de santé naturel à des fins médicinales.
Le khôl traditionnel ne doit pas être confondu avec le crayon pour les yeux moderne, qui fait l'objet de contrôles plus rigoureux et ne contient pas de plomb.
À ce titre, le khôl peut être utilisé à plusieurs fins selon les différentes cultures, notamment pour favoriser la guérison du moignon du cordon ombilical chez le nouveau-né et la guérison après une circoncision, protéger contre les infections oculaires, favoriser la coagulation sanguine, stimuler la digestion, prévenir l'éblouissement solaire et soulager la fatigue oculaire. Il peut également être utilisé comme traitement antimicrobien général.

Hors ligne Azadeh

• Légende
« Réponse #4 le: juillet 11, 2011, 04:43:50 pm »
Lilidjan > pour ta question concernant la magie et les croyances populaires en Iran le livre de Donaldson est une bonne référence :

The wild rue
a study of Muhammadan magic and folklore in Iran
by Bess Allen Donaldson.
Published 1938 by Luzac & Co. in London .

Il date un peu mais tant mieux, c'est ce qui se pratiquait en iran du début 20e siècle.

Un extrait de ce livre sur mauvais œil est consultable en pdf sur internet :

http://faculty.ksu.edu.sa/hujailan/pdf/4.pdf

Personnellement je n'ai jamais entendu parler du nettoyage au plomb.

وين نغمه محبت بعد از من و تو ماند
تا در زمانه باقي‌ست آواز باد و باران

Hors ligne lilidjân

• Empereur
« Réponse #5 le: juillet 12, 2011, 09:53:08 am »
Merci Azadeh jan pour les références!
Quel travail passionnant ce serait de parcourir l'Iran pour récolter la mémoire de ces traditions, il y a tant à faire!  :)

Hors ligne faransis

• Baron
  • **
  • Tombes 7 fois, relèves toi 8
« Réponse #6 le: juillet 19, 2011, 02:07:33 pm »
Je connais une autre technique au plomb que je trouve intéressante.

Elle consiste à faire fondre du plomb dans une casserole et de le faire couler dans une bassine d'eau en dessous de la personne à traiter.

L'analyse des formes ainsi obtenues permet de faire des analyses et aussi de traiter.

Il y a plusieurs sites qui en parlent :

http://le-cercle-de-samsara.niceboard.com/t1200-voyance-par-le-plomb
http://www.spiritsoleil.com/actualite/dev-perso/voyance-spirituelle.htm

Hors ligne JackHerer

• Baron
  • **
« Réponse #7 le: décembre 22, 2011, 10:29:27 pm »
 :mdr:
A laptop can save your life