Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Advieh?  (Lu 6082 fois)

Hors ligne lilidjân

• Empereur
Re : Advieh?
« Réponse #30 le: novembre 23, 2012, 08:44:29 pm »
En revanche, ce que je ne peux pas faire, c'est croquer les bâtonnets de kashk séché, c'est too much pour mes papilles!  :ouch:
Le visage, c'est notre identité. Autrement dit: faisons face!

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #31 le: novembre 26, 2012, 07:38:17 pm »
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Hors ligne lilidjân

• Empereur
« Réponse #32 le: novembre 26, 2012, 08:17:36 pm »
 :jap:

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #33 le: novembre 26, 2012, 08:48:52 pm »
je vais encore faire des expériences ... j'ai réussi à récupérer des graines de zereshk ( elles sont minuscules )  et je vais planter  :)
Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Hors ligne lilidjân

• Empereur
« Réponse #34 le: novembre 26, 2012, 08:54:40 pm »
J'ai trouvé des arbustes d'épine-vinettes à Milly La Forêt dans le jardin de la chapelle ou est enterré Jean Cocteau, comme il y a aussi le conservatoire national des plantes aromatiques, médicinales et à parfum, je suis sûre qu'on peut y trouver et acheter ces arbustes. :)

Hors ligne doni

• Immortel
Re : Re : Advieh?
« Réponse #35 le: décembre 02, 2012, 06:21:52 pm »
cake yazdi

en cours ... dans le four.... mais bon les cups c'est pas facile comme dosage ... j'ai fait un peu à la louche ...
 on verra !

Hors ligne Enara

• Champion
  • **
« Réponse #36 le: février 14, 2013, 04:29:19 am »
Il vient de quelle région d'Iran ton doudou?

Arak!! Sauf qu'il n'est pas mon dou dou mais mon jury. Le seul persan capable de goûter à mes inventions. Le pauvre, je le plains  :mdr:.

Sinon, pour ce qui est de la cuisine en Arak, savez-vous s'il y a des plats spécifiques à cette région? Pourrais-je avoir des recettes? (il faudra le remercier de son courage  :p)
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." CHE GUEVARA

Hors ligne Mara

• Sr. Member
Re : Re : Re : Advieh?
« Réponse #37 le: février 24, 2013, 02:01:41 pm »
Arak!! Sauf qu'il n'est pas mon dou dou mais mon jury. Le seul persan capable de goûter à mes inventions. Le pauvre, je le plains  :mdr:.

Sinon, pour ce qui est de la cuisine en Arak, savez-vous s'il y a des plats spécifiques à cette région? Pourrais-je avoir des recettes? (il faudra le remercier de son courage  :p)

Doogooleh autrement dit dans les autres régions d'Iran le ab goosht ou dizi.
Pour la recette, je laisse les autres s'en charger mais en gros viande de mouton, limoo (citron vert séché),eau, pomme de terre, pois chiche, haricot blanc, sel, poivre, curcumin, sauce tomate le tout dans la cocotte minute.
Le principe est de le manger en deux fois : le jus avec du pain dans un premier temps, le reste mélangé et écrasé dans un second temps.

Il n'y a pas de plats typiques d'Arak, ils cuisinent comme dans les autres régions.

Hors ligne Enara

• Champion
  • **
« Réponse #38 le: mars 03, 2013, 07:49:29 pm »
Ok merci, je prends note!!

et je ferai de mon mieux, mais je ne promets pas que le résultat sera satisfaisant...  :nexath:
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire." CHE GUEVARA

Hors ligne Enara

• Champion
  • **
« Réponse #39 le: novembre 16, 2013, 05:56:57 am »

J'ai trouvé ce mélange d'Advieh pour le khoresh Bademjoon:

Cumin
blach Pepper
Turmeric
Cinnamon
Cardamon
Rose petals
Zafran.

Bon app!!

Hors ligne lilidjân

• Empereur
« Réponse #40 le: novembre 16, 2013, 10:59:50 am »
Ce n'est pas ce qu'on appelle le 7 advieh? :grat:

Hors ligne amir

• Prince
« Réponse #41 le: février 14, 2014, 12:01:36 am »
j'ai trouver du zeresk (epine vinette) au marché le w-e dernier. Alors j'ai appris que l'arbustre pousse dans la region (lorraine) le long des cours d'eau. Malheureusement, des que les gardes forestiers en trouve, ils les arrache car le zerechk est très prisé par les pecheurs pour appater le poisson, parait que c'est très efficace mais formellement interdit.

Hors ligne doni

• Immortel
« Réponse #42 le: février 14, 2014, 11:57:51 am »
j'ai trouver du zeresk (epine vinette) au marché le w-e dernier. Alors j'ai appris que l'arbustre pousse dans la region (lorraine) le long des cours d'eau. Malheureusement, des que les gardes forestiers en trouve, ils les arrache car le zerechk est très prisé par les pecheurs pour appater le poisson, parait que c'est très efficace mais formellement interdit.

j'avais lu ca aussi :) mais en plus il semble que l'epine vinette est aussi le reservoir naturelle d'une maladie du ble il me semble!!
je vais en planter qq une cette année pour voir ( lol j'adore les defis !)

Hors ligne Enara

• Champion
  • **
« Réponse #43 le: février 11, 2015, 02:12:40 pm »
Plutôt de la poudre de rose je pense, les pétales ne pourront pas se lier à la sauce et tu ne peux pas les faire revenir;  je m'en sers surtout pour décorer le mast-o-khiar, ça a un parfum!  :love:

Moi j'ai trouvé des fleurs sèches au marche de Lommé, à Lille,je les passe au mixeur avec la cardamome et tous les ingrédients se relient assez bien. Je saupoudre le plateau du four avec l'advieh, j'en ajoute un peu d'eau chaude (pour que le safran dégage son goût) jusqu'en faire une pâte où je badigeonne mes cuisses de poulet. Et c'est prêt pour la cuisson!!

J'espère ça aidera.

Hors ligne Florinda

• Archange
« Réponse #44 le: avril 21, 2016, 10:53:11 am »
Herbal life: traditional medicine gets a modern twist in Iran
The Guardian - 11 Avril 2016

Iranians have long used traditional remedies to cure all kinds of ailments - pennyroyal to soothe, chicory to purify, marjoram to lift the spirits. But a rapid recent growth in traditional medicine has led to problems with regulation

Extrait :
Iran has 8,000 medicinal plants, of which 2,000 grow exclusively inside the country, according to the Research Institute of Forests and Rangelands, which is affiliated to the agriculture ministry. Top universities, including Tehran University and the University of Shahid Beheshti, have specific faculties dedicated to the traditional medicine.

http://www.theguardian.com/world/iran-blog/2016/apr/11/iran-traditional-medicine-herbs-regulation-tehranbureau?CMP=share_btn_tw